The.Yumma.Project.
Rock Alternative Fusion
The line-up
Categories: Band
   
   
Sébastien Arnaud
...lead vocal

The Yumma Project - Sébastien Arnaud

Issu d’une famille de musiciens, Sébastien, s’essaye au chant dès l’enfance. Il intègre et monte ses premiers groupes à Lyon dans des formations diverses qui vont de la power pop jusqu’au métal en passant par le blues. Mais c’est dans les environs de Grenoble ou tout se concrétise avec la formation tout d’abord de 8 ball ink, groupe de rock métal énergique et par la suite des groupes de métal progressifs Gliesers et Catchlight dans lesquels Sébastien fort de son expérience s’investit beaucoup, notamment dans la composition. Il rejoint récemment The Yumma Project, formation qui lui offre  la possibilité d’exprimer sa créativité ainsi que la versatilité d’une voix tantôt douce et mélodieuse et tantôt énergique et rageuse.

   
Xavier Le-Loupp
...guitares

The Yumma Project - Sébastien Arnaud

Guitariste autodidacte, Xavier commence à fourbir ses premières armes tardivement vers 20ans, à travers la cocréation d'un groupe de pop-rock "Me and My Monkey" en 1989. Ce sera le début de l'expérience de la scène et du studio à travers un album éponyme. Ses influences diverses l'ouvre tout naturellement à rejoindre le groupe ex.vagus crée par Dominique Barboyon en 1996, et ce pour une épique aventure de 15 ans et de fabuleuses scènes européennes. Le groupe T.Y.P lui donne aujourd'hui la possibilité d'exprimer pleinement son univers sonore et de trouver enfin sa maison musicale.

   
Dominique Barboyon
...claviers

The Yumma Project - Sébastien Arnaud

Auteur/compositeur, Dominique découvre l'importance de la musique à l'age de 12 ans. Celle-ci deviendra vite fondamentale dans son parcours: dès l'age de 15 ans il fonde son premier groupe. Attiré par la puissance de l'orgue puis du synthétiseur, devenus ses instruments, il n'a cessé depuis d'explorer la construction harmonique du rock, des musiques progressives et du jazz-rock. Dominique compose également des musiques pour le théâtre et a joué en 2003 sur un titre de l'album "Différent" de Maï-Ak Affair. En 1996 il fonde le groupe ex.vagus (classé par la presse parmi les cinq meilleures formations françaises) avec lequel il enregistre 4 albums studio et un Live. En 2011, après plus de 100 concerts, il met fin à cette belle aventure et fonde, avec Xavier Le-Loupp, le groupe The Yumma Project.

   
Jean-Claude Barboyon
...basses

The Yumma Project - Sébastien Arnaud

A l’âge de 11 ans il s’ouvre aux musiques amplifiées et décide d’emblée de tout faire pour maîtriser la guitare, puis la basse qui deviendra son instrument de prédilection. Instrumentiste et compositeur, il suit alors de nombreux cours et masterclass avec les plus grands (dont Alain Caron). Passé par le jazz, le jazz-rock et le funk, le groove rythme naturellement sa vie et sa musique. Après avoir sévit à la quatre cordes dans plusieurs formations, il intègre The Yumma Project en 2012.

   
Thierry Martin ...batterie, percussions

The Yumma Project - Sébastien Arnaud

Après sa découverte de la musique à 14 ans, grâce a ses parents (Yes, Queen, Foreigner, Supertamp....) il élargit son spectre au jazz, à la soul et au funk. Thierry consacrera tout son temps à la batterie dès l’âge de dix-sept ans. Compositeur autodidacte à temps complet, il enregistre l’album « Business world » avec Anteria. Fin 2011, il rejoint The Yumma Project.


See also the live pictures gallery

>